location de lodges en zoo
Africa-Lodges : dormir en lodge dans un zoo
Africa-Lodges : dormir en lodge dans un zoo

Which fish

LA CAMPAGNE EAZA 2020-2021

Les océans couvrent environ 70 % de la surface de notre planète et fournissent des ressources à des millions de personnes. Les activités humaines telles que la surpêche, les pratiques de pêche destructrices et la pollution marine sont les principales menaces pour les océans de continuer à fournir des services écosystémiques et des ressources alimentaires essentielles.

Les poissons et les invertébrés aquatiques sont essentiels à la consommation humaine et au maintien des populations côtières en assurant leur revenu. Il existe un consensus général sur la nécessité de conserver et de gérer correctement les stocks de poissons pour éviter des pertes massives non intentionnelles.

Cette campagne porte sur l’incidence des activités humaines commerciales sur la conservation des espèces marines. Il met l’accent sur le fonctionnement des zoos et des aquariums et encouragera les participants à apporter des changements réels à leurs pratiques de travail en appliquant la vision déjà partagée à des objectifs communs de gestion et de protection de la biodiversité marine.

La campagne s’articule autour de trois axes différents :

1) Consommation humaine durable
2) Alimentation durable des animaux
3) Planification de la collecte des espèces aquatiques durables

LES ACTIONS DU ZOO

Le Zoo de La Boissière du Doré s’implique dans cette campagne. L’objectif est de faire connaitre le  problème de la surpêche au public qui fréquente notre établissement et essayer de réduire notre impact sur les océans: pêches responsables, baisse de la consommation de certaines espèces menacées, réduction de la pollution plastique grâce au stand conservation de l’été.