location de lodges en zoo

Carnet Rose du Zoo

deux petits watussi et une cobe de mrs gray

2 petits Watussi et une Cobe

Il fait bon vivre sur notre plaine africaine ! Deux mâles Watussi et une femelle Cobe de Mrs Gray ont vu le jour sous les regards attendris de nos visiteurs. Au calme et à l’ombre de leur Africa Lodge, ils ont eu l’honneur d’assister de bon matin à ce spectacle mémorable et inattendu.

Le watussi est un mammifère herbivore qui s’apparente à nos troupeaux de vaches. À cela près que la femelle Watussi ne donne que très peu de lait. La mère accouche de son petit après 270 jours de gestation. À l’âge adulte, un watussi peut peser jusqu’à 1000 kilos et vit en moyenne 25 ans.

2 petites femelles binturong

2 petites femelles binturong ont pointé le bout de leur nez le 26 Février dernier ! La famille s’agrandit de nouveau puisque c’est la 4ème portée pour Miwa et Kaori.

Nous profitons de cette nouvelle enthousiasmante pour vous annoncer qu’une journée événement sera dédiée à ce “chat-ours” méconnue le 19 Mai prochain. Rejoignez-nous et contribuez à la protection de cette espèce en danger.

Plus d’informations sur la page de l’événement :https://www.facebook.com/events/1076522789198560/?active_tab=about

Deux petits Wallaby

La saison 2019 commence avec une heureuse nouvelle, la naissance de 2 wallaby. Contrairement aux mammifères placentaires (comme nous), le petit marsupial ne naît pas totalement formé. Après seulement un mois de gestation, il sort à l’état d’embryon. Lorsqu’il est totalement formé, le petit commence à s’aventurer en dehors de la poche dans laquelle il trouvera encore refuge quelques temps.

Nouveau-ne dans l’une des plus grandes familles Orang-outan d’Europe

L’équipe est très heureuse de vous annoncer la naissance d’un orang-outan. C’est le 5ème petit de Moni et le 1er pour notre jeune papa Jaya, âgé de 14 ans. Pour l’instant, le sexe du petit n’est pas confirmé mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Un quatrieme cobe de Mrs Gray

Et de 2 petits cobes en cette fin 2018 ! A sa naissance, le jeune cobe est beige, comme sa mère. Ce n’est qu’à la maturité sexuelle qu’il devient noir avec des cornes si c’est un mâle.