location de lodges en zoo
Africa-Lodges : dormir en lodge dans un zoo

Carnet Rose du Zoo

Un petit gelada!

Le groupe de géladas s’est agrandi avec la naissance d’un jeune mâle gélada, le 15 décembre dernier. Le dernier-né de l’année 2019, prénommé Tef, grandit à vue d’oeil, sous le regard attentif de sa mère et des autres membres du groupe!

Baby boom a la voliere

De nombreuses naissances ont eu lieu au sein de notre volière sud-américaine: pas moins de 8 ibis rouges et 8 flamants rouges de Cuba sont nés au cours du mois de juillet!

Six louveteaux sont nes

Après les 4 mâles nés en 2018, nous accueillons 6 petits louveteaux depuis le 18 avril dernier au sein du zoo! Profitez des beaux jours pour venir les observer!

2 petites femelles binturong

2 petites femelles binturong ont pointé le bout de leur nez le 26 Février dernier ! La famille s’agrandit de nouveau puisque c’est la 4ème portée pour Miwa et Kaori.

Nous profitons de cette nouvelle enthousiasmante pour vous annoncer qu’une journée événement sera dédiée à ce “chat-ours” méconnue le 19 Mai prochain. Rejoignez-nous et contribuez à la protection de cette espèce en danger.

Plus d’informations sur la page de l’événement :https://www.facebook.com/events/1076522789198560/?active_tab=about

Deux petits Wallaby

La saison 2019 commence avec une heureuse nouvelle, la naissance de 2 wallaby. Contrairement aux mammifères placentaires (comme nous), le petit marsupial ne naît pas totalement formé. Après seulement un mois de gestation, il sort à l’état d’embryon. Lorsqu’il est totalement formé, le petit commence à s’aventurer en dehors de la poche dans laquelle il trouvera encore refuge quelques temps.

Chers visiteurs, nous avons besoin de votre aide !

Comme vous le savez, les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 nous ont contraint à fermer nos portes le 15 mars dernier pour une durée indéterminée.

Le parc étant 100% privé, sa subsistance dépend entièrement de nos visiteurs, en cette période de fermeture nous traversons donc une crise financière sans précédent depuis bientôt 36 ans d’ouverture.

Si vous souhaitez nous aider à traverser cette période difficile, nous avons ouvert une cagnotte participative sur le site Leetchi.

Je soutiens le zoo