location de lodges en zoo

Actualites du Zoo

Le 19 Mai, Partez a la decouverte du Binturong

Nous vous attendons nombreux, le dimanche 19 Mai pour découvrir une espèce arboricole incroyable : le Binturong ! Aussi appelé “chat-ours”, ces animaux arboricoles possèdent des griffes puissantes et une queue préhensile qu’ils utilisent comme un 5ème membre pour évoluer dans les arbres.

Au programme:  différentes activités autour de ce petit carnivore d’Asie du Sud-Est : fabrication d’enrichissements, confection de pâte à tartiner sans huile de palme, dessins..

L’association AB Conservation sera à nos côtés pour assurer l’animation et sensibiliser à la protection de cette espèce méconnue.

Dans son milieu naturel, le binturong a vu sa population diminuer de manière non négligeable ces dernières années du fait de la déforestation ou du braconnage. Ces animaux sont également détenus dans des fermes aux conditions inadaptées pour produire le café le plus cher du monde.

Rejoignez-nous et contribuez à la protection de cette espèce en danger.

Donnons un “Coup de pousse” a notre Biodiversite


Partagez un week-end exceptionnel en famille ou entre amis, les 20 et 21 Avril prochain ! Prenons conscience des bons gestes pour protéger et préserver notre biodiversité française.

Nous vous invitons à découvrir les merveilles qui peuplent notre territoire : oiseaux, insectes, reptiles, ours brun et bien d’autres !

Un week-end ludique pendant lequel vous pourrez en savoir plus sur ce qui nous entoure.

Au programme : maquillage pour enfants, reptiloquizz, bricolage et d’autres activités vous attendent !

La LPO nous fait encore l’immense joie d’être à nos côtés pour un stand consacré aux bons gestes face à la faune sauvage blessée.

Nous en profiterons pour régaler les gourmands en ce week-end de Pâques.

Salon du tourisme de Bretagne du 22 au 24 Mars

Venez nous rendre visite ce week-end au Salon du Tourisme à Vannes.

Depart de 4 loups et 2 zebres

4 loups et 2 zèbres nous quittent pour rejoindre le Zoo Safari de Fasano en Italie.

Nouveau territoire pour les servals !

Après plusieurs mois de travaux, les servals emménagent dans un nouveau territoire d’une superficie de 1500 m² ! Un espace entièrement pensé pour leur bien-être.

Cet aménagement traduit l’investissement du Zoo de La Boissière dans l’épanouissement de ses pensionnaires. En Avril, ce sera aux panthères noires de découvrir leur nouvel habitat. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.