location de lodges en zoo

Termes et conditions d’utilisation

1 – Generalites

1.1 Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande d’un ou plusieurs billets fournis par le Zoo de la Boissière du Doré, tels que décrits sur le site internet www.zoo-boissiere.com.

1.2 Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

1.3 La réservation de billet implique l’acceptation expresse et sans réserve par le client de l’intégralité des clauses et conditions prévues dans les présentes CGV. En conséquence, le client déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce de ce fait à se prévaloir de tout autre document.

1.4 Les informations figurant sur notre site internet peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (fermeture exceptionnelle, travaux…), qui sont portées à la connaissance du client via le site internet ou les réseaux sociaux. Les présentes conditions sont susceptibles d’être modifiées en cas de promotion exceptionnelle ou sur certaines périodes de l’année, auquel cas des conditions spécifiques seront précisées sur une documentation spécialement éditée à cette occasion.

2 – Conditions generales

2.1 Definition du billet

Pour un ou plusieurs billets achetés, le client a accès pendant 1 jour sur le parc.

2.2 Formation du contrat/reservation

L’achat de la billetterie s’effectue :

  • au guichet du Zoo de la Boissière du Doré, situé à lieu-dit La Châtaigneraie, La Boissière du Doré (44430).
  • sur le site Internet www.zoo-boissiere.com,

2.3 Reservation en ligne

Indiquez lors de votre réservation : le nombre d’adultes et les enfants (3à 12 ans inclus), l’acceptation des conditions générales de vente et régler la totalité des billets. La validation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. Le Zoo de La Boissière du Doré communiquera par email la confirmation de réservation enregistrée dès réception du règlement.

2.2 Effet de la Commande

La Commande est ferme et définitive pour le Client, qui ne peut l’annuler ou la modifier que dans les conditions prévues par les CGV.

2.4 Tarification

Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations. Le Zoo de La Boissière du Doré se réserve le droit de modifier à tout moment les prix figurant sur le site internet, étant toutefois entendu que le prix indiqué lors de votre réservation sera le seul applicable. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement des données, l’ensemble de la prestation. Lorsque le tarif est conditionné par l’âge des enfants, l’âge des enfants le premier jour de l’exécution des Prestations est pris en compte. Un justificatif de l’âge des enfants pourra être demandé à tout moment par le personnel du Zoo de la Boissière du Doré, à défaut de présentation d’un tel justificatif, il sera fait application du tarif adulte. Pas de frais de dossier. N’hésitez pas à nous téléphoner pour toute précision complémentaire.

2.5 Reglement

Lors de la réservation de vos billets en ligne, il vous sera demandé de régler l’intégralité du paiement (100%). Le règlement s’effectue par carte bancaire via le serveur de notre banque.

2.7 Modification de billets

Toute modification demandée en termes de dates, du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par nos services et pourra faire le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire.

2.8 Annulation de vos billets par le Zoo de La Boissiere du Dore

En cas d’évènements indépendants de notre volonté nous obligeant à fermer le parc avant la fin de validité de votre billet, nous vous proposerons le report de votre billet à la saison suivante. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de transports…).

2.9 Reglement intérieur

Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc. Le Zoo de La Boissière du Doré peut procéder à l’expulsion de tout contrevenant sans recours possible. Les visiteurs expulsés dans ce contexte ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des billets.

2.10 Reclamations

Toute réclamation relative à un ou plusieurs billets doit être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours qui suivent la visite à l’adresse suivante : Zoo de la Boissière du Doré – La Châtaigneraie – 44430 La Boissière du Doré. Afin d’éviter toute contestation, les justificatifs de visite comportant le nombre de participants doivent être fournis à la réclamation. La responsabilité du Zoo de La Boissière du Doré ne saurait être engagée au cas où le non-respect des obligations visées par les présentes trouverait son origine dans un cas fortuit, un cas de force majeure ou du fait du client ou de toute personne étrangère à l’organisation, au déroulement du séjour et aux prestations fournies à cette occasion. Cas de force majeure : évènement imprévisible et insurmontable qui empêche une personne de s’acquitter de ses obligations. C’est un évènement indépendant de la volonté de cette personne ou organisme.

2.11 Litiges/Loi applicable

La loi applicable est la loi française. Par convenance, les présentes peuvent être traduites en langue anglaise. Toutefois, en cas de litige, seul le texte français fait foi. En cas de litige, et faute d’accord amiable entre les parties, la juridiction à saisir sera celle territorialement compétente. Tribunal d’instance de Nantes.

2.12 Animaux

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans le parc.

2.13 Objets de valeur

En cas de perte ou de vol, le Zoo de La Boissière du Doré ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable.

3 – Conditions specifiques de la vente en ligne

3.1 Archivage/Preuve

Le Zoo de La Boissière du Doré archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code Civil. Les registres informatisés seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

3.2 Responsabilite

Le Zoo de La Boissière du Doré, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, service, ou autres problèmes involontaires.

3.3 Donnees a caractere personnel

Conformément à la loi informatique et Liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant vos noms, prénom et adresse : Zoo de la Boissière du Doré – La Châtaigneraie – 44430 La Boissière du Doré.

4 – Reglement interieur

4.1 Objet du reglement

L’objet du présent règlement est de fixer des règles et consignes de sécurité en vigueur au sein du Zoo de la Boissière du Doré.

La direction décline toute responsabilité en cas de non respect des consignes suivantes et de celles affichées au sein du parc.

4.2 Periodes et horaires d’ouverture

Le Zoo de la Boissière du Doré est ouvert selon les dates et horaires suivants :

Les caisses ferment 2h avant la fermeture du parc.

Tout visiteur du site doit pouvoir présenter son justificatif d’entrée lors d’un éventuel contrôle au sein du parc.

4.3 Respect des animaux

Les visiteurs sont tenus de respecter les animaux présents sur le site afin de ne pas porter atteinte à leur santé et leur bien-être. Pour cela, il est indispensable de respecter la totalité des consignes du présent règlement.

4.4 Nourriture

Seul le pop-corn vendu à l’accueil est autorisé et ce uniquement pour les animaux de la mini-ferme, les ours, et les dromadaires.

4.5 Interdiction

Pour la sécurité du public et celle des animaux, il est formellement interdit :

  • De pénétrer dans les locaux et allées de service
  • D’introduire des armes, objet ou produits dangereux dans le parc
  • De circuler dans le parc avec une bicyclette, trottinette ou un véhicule à moteur. Seuls les équipements adaptés aux personnes handicapées sont autorisés
  • De marcher pieds nus
  • De jeter des objets aux animaux ou dans les allées
  • De faire entrer des animaux extérieurs au parc sur le site
  • De crier, courir ou effrayer les animaux
  • De monter sur une clôture de sécurité
  • De toucher ou caresser les animaux (sauf dans la mini-ferme).
partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest