location de lodges en zoo

Demarche environnementale

AMELIORATION CONTINUE

Afin de diminuer progressivement ses impacts sur l’environnement, le Zoo de la Boissière a mis en place en 2013 un Système de Management Environnemental. Certifié ISO14001 d’avril 2014 à avril 2017, le zoo est toujours inscrit dans une démarche d’amélioration continue.

NOS ACTIONS QUOTIDIENNES

Parmi les nombreuses actions que nous menons pour réduire notre empreinte environnementale, voici quelques exemples :

  • Un tri sélectif poussé : 26 types de déchets ont été identifiés sur le parc. Plus de 80% de nos déchets sont recyclés ou valorisés, comme nos huiles de friture recyclées en biocarburants.
  • L’absence d’huile de palme : nous sommes en partenariat avec la biscuiterie St Michel dont les produits sont composés de beurre, d’œufs issus d’élevage en plein air et de blé français. La pâte à tartiner que nous proposons est une sous-marque à l’huile de tournesol.
  • Favorisation de circuits courts : les pâtisseries et le pain proposés au self sont confectionnés à St Christophe la Couperie, à 2km du parc.
  • Une faible utilisation des produits dangereux : plus de 90% des produits d’entretien utilisés sont biodégradables et/ou porteurs de l’écolabel européen afin de limiter notre impact sur les cours d’eau.

 

partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest